Choisir une entreprise de nettoyage qui utilise des produits éco certifiés


Facebook Twitter

Parler de nettoyant écologique c’est faire référence à tout produit qui génère un impact très limité tant sur l’utilisateur que sur l’environnement. Contrairement aux autres nettoyants, l’éco-produit est issu de l’agriculture biologique et porte une certification d’un label écologique, ce qui permet de mieux l’identifier. Trouvez ici une liste des bienfaits d’un nettoyage avec produits éco certifiés.

1.     Préserver la santé

Leur utilisation limite les risques d’inhalation et éloigne de la manipulation des substances toxiques. Les produits conventionnels quant à eux sont une association de plusieurs substances de synthèse. Ces substances ont des effets corrosifs, irritants, nocifs et toxiques sur l’utilisateur et son environnement.

Les remplacer par des nettoyants écologiques c’est réduire les risques de maladies respiratoires telles que l’asthme. C'est aussi éviter de s’exposer aux risques de brûlure. En d’autres termes, pour un train de vie sain, l’utilisation des produits écolabellisés est à préconiser.

2.     Bienfaits sur l’environnement

Les nettoyants écologiques sont conditionnés dans des emballages plastiques biodégradables. Ce qui est favorable à la préservation de la planète. En tenant compte du dérèglement climatique, opter pour des nettoyants écologiques est justifié.

Les nettoyants classiques polluent l’eau et l’air à cause de la forte présence des composants chimiques, pourtant les produits écolabellisés n'ont aucun impact négatif sur l’environnement. Qu’il s’agisse des détergents, des savons, des sprays ménagers, des lavant-nettoyants, des gels pour sol, leur usage concourt au bien-être de la planète.

3.     Efficacité et performance

L’absence de substances chimiques ne signifie pas pour autant que les écolabels sont inefficaces et non performants. Ces substances chimiques ont été remplacées par des équivalents naturels.

C’est grâce à un travail acharné des laboratoires spécialisés que les résultats sur l’action positive ont été mis au point, d’ailleurs depuis un quelques temps, ils sont de plus en plus performants. Il devient dès lors très facile de se procurer ces nettoyants et d’en être totalement conquis.

4.     Contribution à la croissance des filiales locales

Se tourner vers tout ce qui est produit écologique c’est soutenir l’expansion des entreprises locales, c’est également militer pour le Made in France et pour une économie verte.

En effet, les grandes usines productrices de la majeure partie des produits non écologiques sont classées parmi les éléments pollueurs de la planète, contrairement aux filiales locales qui ont pour souci majeur le respect et la protection de la planète dans sa globalité.

5.     Conservation durable

Les produits nettoyants écologiques dégagent une odeur agréable qui provient soit des extraits de végétaux soit des huiles essentielles ce qui fait d’eux des produits naturels conservables pendant longtemps.

L’absence des colorants et des substances chimiques contribuent fortement à prolonger la durée de conservation de 12 à 24 mois après ouverture. Cette capacité permet également de réduire les dépenses liées au nettoyage. Ils vous permettent de dépenser moins pour nettoyer plus même si parfois ils sont onéreux.

Contactez SEGID pour son expertise en nettoyage industriel à base des produits écologiques certifiés. Pour de plus amples informations sur le recrutement d’été lancé dans notre entreprise de ménage.



Partagez votre expérience sur notre fiche Google

3.3

Note globale sur les avis clients sur notre fiche.

Partagez-nous votre expérience
Haut du site